Mustang 157
ÉDITION ORIGINALE
• Semic - avril 1989
• Bon état
• Contient : 1 épisode de Tex et 1 épisode des Frères Thunderbolt : "Quelque part à Brooklyn".
Note état : reliure externe non lisible d'origine. |
Mustang est une revue petit format trimestrielle des éditions Lug, lancée en 1966, consacrée aux rééditions de séries anciennes orientée western (notamment Bourask).
En juin 1980, avec le numéro 54, Mustang change totalement de formule. La revue devient mensuelle, passe au format comics et se consacre désormais à des séries de super-héros créées par des français. L'ambition de Lug est alors de créer un "Strange à la française".
On assiste à la création de Photonik, par Ciro TOTA, de Mikros par Jean-Yves MITTON et Marcel NAVARRO, d'Ozark par Franco ONETA et de Cosmo, également de Jean-Yves MITTON.
Malgré de belles qualités, cette formule ne dure qu'un peu plus d'un an et s'achève en octobre 1981 avec le numéro 70. Sans signer pour autant la fin des séries françaises qui reviennent dans d'autres revues de l'éditeur.
Retour aux sources avec le numéro 71 de février 1982 : des rééditions de séries western avec un incontournable de la bd italienne : Tex Willer. Ce dernier restera jusqu'au numéro 286 où Martin Mystère viendra prendre sa place. Cette formule perdure jusqu'à la fin de la série en novembre 2003 et avec le numéro 313.
Signalons, qu'à partir de février 1989, soit au numéro 155, l'éditeur devient Semic qui reprend les publications de Lug.
Fiche technique
- Série :
- Mustang
- Numéro :
- 157
- Scénariste :
- Collectif
- Dessinateur :
- Collectif
- Dépôt Légal :
- avril 1989
- Pages :
- 128
- Coloriste :
- N&B
- Conservation :
- Bon état -1
- Format :
- Petit format
- ISBN :
- 0750-117X