Capitan 3 - Le masque de cuir
Capitan reçoit un appel à l'aide jeté d'un carrosse dont s'échappe ensuite un mystérieux homme masqué de cuir. Ce dernier est rattrapé et emprisonné. Le Capitan apprend que le masque de cuir est espagnol et accusé d'un meurtre. Pourtant, les circonstances intriguent le bretteur. Le masque de cuir serait-il victime d'une machination ? Le Capitan et d'Artagnan vont mener l’enquête... Créée par le couple Liliane et Fred FUNCKEN, l'histoire a été prépupliée dans le Journal de Tintin dans les numéros 865 à 879 en 1965.
ÉDITION ORIGINALE
Le Lombard - janvier 1967
Bon état
Note édition : couverture souple, reliure piquée
Liliane et Fred FUNCKEN, tous les deux auteurs et illustrateurs, ont collaboré avec les journaux Spirou et Tintin dans les années 50 à 80. Ensemble ils vont créer plusieurs séries à thèmes historiques : Harald le viking, Doc Silver, Le chevalier blanc... Ils ont également collaboré à la série : Les belles histoires d'Oncle Paul. A partir des années 60 ils vont, parallèlement à la BD, travailler sur une encyclopédie des uniformes.
Capitan est une série de cape et d'épée située à l'époque des mousquetaires. Son héros est un aventurier bretteur, il apparaît pour la première fois dans le Journal de Tintin 783 en 1963. La série compte 9 albums, elle est d'abord publiée aux Éditions du Lombard à partir de 1965 jusqu'en 1974, les 2 derniers, en noir et blanc, sont édités en 1980, chez Bédéscope.
Fiche technique
- Série :
- Capitan
- Numéro :
- 3
- Sous-titre :
- Capitan et le masque de cuir
- Scénariste :
- Liliane et Fred FUNCKEN
- Dessinateur :
- Liliane et Fred FUNCKEN
- Dépôt Légal :
- janvier 1967
- Pages :
- 30
- Collection :
- Une histoire du journal Tintin
- Conservation :
- Bon état
- Format :
- Normal