Dragon Ball (Album double) 41 - Super Gotenks
RECUEIL ÉDITION ORIGINALE
• Glénat - mai 2000
• Très bon état
• Pour gagner du temps et permettre à Trunks et Sangoten de perfectionner la Fusion, Sangoku utilise son joker et dévoile sa transformation en Super Saïyen de niveau 3. Malgré tout, il ne fait pas le poids contre Boo. Mister Satan, lui, parvient à s'attirer la sympathie de Boo, et même à vivre à ses côtés ! Mais un événement tragique provoque la "naissance" d'un nouveau Boo, purement maléfique cette fois. Un adversaire plus puissant encore émerge de l'affrontement entre le bon et le mauvais Boo. L'apparition de cette nouvelle et terrifiante créature sonnera-t-elle le glas des espoirs terriens ?
Le célèbre manga Dragon Ball a été crée par Akira TORIYAMA en 1984 dans le magazine japonais Weekly Shônen Jump. La série devient un des mangas les plus connus et les plus vendus internationalement. Elle est déclinée en anime dès 1986 et donne naissance à plusieurs produits dérivés : jouets, jeux vidéos et même des films en prise de vue réelles !
Son Goku est un jeune garçon au début de la série. Après sa rencontre avec Bulma, une adolescente intelligente, curieuse et au sale caractère, il décide de partir à la recherche des légendaires Dragon Balls, 7 boules de cristal magiques, qui permettent de faire apparaître le dragon Shenron et de lui faire réaliser un vœu.
Avec l'évolution de son personnage, Son Goku va grandir puis fonder une famille, la série devient également un peu plus grave et plus violente. A travers sa formation avec des maîtres toujours plus puissants, il gagne en force, technique et pouvoirs, et affronte des dangers aux enjeux de plus en plus importants. Avec la découverte des origines de Son Goku, l'histoire s'oriente également vers la science-fiction.
Archétype du manga shônen, à destination des jeunes garçons, cette série est une réussite tant sur le plan graphique, les personnages et le monde de fantaisie dans lequel ils évoluent, que par sa narration "évolutive". Dragon Ball n'est pas seulement une référence manga, c'est un véritable chef-d'oeuvre du génial Akira TORIYAMA !
La version française démarre en 1993 aux éditions Glénat (alors que l'anime est diffusé à la télévision dès 1988). La série compte 85 albums. Quelques mois après ses débuts, Glénat entame une édition de recueils où chaque album regroupe 2 opus de la première série.
Nombreuses rééditions vont suivre, citons notamment la Perfect Edition, démarrée en 2009, dans un format un peu plus grand que le classique format manga, avec des pages couleurs et des couvertures inédites d'Akira TORIYAMA.
Fiche technique
- Série :
- Dragon Ball (Albums doubles de 1993 à 2000)
- Numéro :
- 41
- Sous-titre :
- Super Gotenks
- Scénariste :
- Akira TORIYAMA
- Dessinateur :
- Akira TORIYAMA
- Dépôt Légal :
- mai 2000
- Pages :
- 230
- Coloriste :
- Noir et blanc
- Conservation :
- Très bon état
- Format :
- Manga
- ISBN :
- 2-7234-2857-5