Boule et Bill 23 réédition - 'Faut rigoler !

Très bon état -1

Scénariste(s) : Jean ROBA

Dessinateur(s) : Jean ROBA

Éditeur : Dargaud

Catégorie(s) associée(s) :

RED-2079

Résumé :

RÉÉDITION
• Dargaud
• Très bon état

23è recueil des gags de Boule et Bill, du génial ROBA.

Note état : dédicace familiale au dos de la couverture.

Plus de détails

Qu'est-ce qu'une édition originale ?

Boule et Bill 23 réédition - 'Faut rigoler !

4,50 € TTC

Chez vous à partir du 29/07/2017 *
Frais de livraison 3,99 €

* Information donnée à titre indicatif

26 autres produits dans la même catégorie :

Fiche technique

Série : Boule et Bill
Numéro : 23 (réédition)
Sous-titre : 'Faut rigoler
Scénariste : Jean ROBA
Dessinateur : Jean ROBA
Pages : 48
Conservation : Très bon état -1
Format : Normal
ISBN : 2-87129-063-6

En savoir plus

Boule et Bill apparaissent pour la première fois dans le Journal de Spirou dans un mini-récit : "Boule et les mini-requins", un mini-album à découper et monter soi-même, c'était le 24 décembre 1959 dans le numéro 1132. Pour cette courte histoire, le dessinateur Jean ROBA crée un jeune garçon et son cocker, inspirés de son propre fils et de son chien. Il collabore avec Maurice ROSY pour le scénario.
Après un deuxième court récit, les aventures des 2 héros vont se décliner sous la forme de gags d'une page et vont devenir un des rendez-vous réguliers les plus attendus du Journal de Spirou.
Boule et Bill devient un des classiques incontournables d'humour jeunesse de la BD franco-belge !

La série raconte les aventures humoristiques d'un jeune garçon, Boule, et de son cocker, Bill (qui lui vole régulièrement la vedette !). Le cadre est familial, dans un pavillon de banlieue. Outre les parents de Boule, on croise le boudeur Pouf, son copain, la tortue Caroline ou la chat des voisin Caporal.
La série est une réussite pleine de charme !

La publication en albums démarre en 1962 chez Dupuis. Les 6 premiers s'intitulent sobrement "60 gags de Boule et Bill". 21 albums sont publiés jusqu'en 1987. Le récit initial du Journal de Spirou de 1959 est publié en album hors-série en 1985.
Entre 1988 et 1995, 3 autres albums sont édités par Dargaud.
En 1999, à l'occasion des 40 ans de la création de Boule et BillDupuis opère une refonte complète de la collection : les gags sont présentés chronologiquement dans des albums avec une nouvelle charte et une pagination régulière de 44 planches. La série compte 24 albums. Les 3 albums suivants, ceux de Dargaud changent également de couvertures pour s’intégrer à la collection. Les premières éditions de ces nouveaux albums portent un sticker "Édition spéciale 40è anniversaire".
Le 28è album : "Les quatre saisons", de fin 2001 chez Dargaud est le dernier réalisé par Jean ROBA. Le dessin est ensuite repris par Laurent VERRON et les gags sont écrits par différents scénaristes comme Éric CORBEYRAN, CHRIC, Pierre VEYS...

La série très populaire, a été déclinée en dessins animés, la première fois en 1969. Deux autres séries voient le jour en 2005 puis 2016.
Boule et Bill a également été adapté pour le cinéma en 2013, le film est réalisé par Alexandre CHARCOT et Frank MAGNIER et compte Marina FOÏS et Franck DUBOSC au casting dans les rôles des parents de Boule.
Boule et Bill ont également hantés les consoles et PC à travers plusieurs jeux vidéos dans les années 2000.

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Boule et Bill 23 réédition - 'Faut rigoler !

Boule et Bill 23 réédition - 'Faut rigoler !

RÉÉDITION
• Dargaud
• Très bon état

23è recueil des gags de Boule et Bill, du génial ROBA.

Note état : dédicace familiale au dos de la couverture.