Recherche

Rubriques

Collection :

Prix

2 € - 300 €

Scénariste :

Éditeur

Dépôt Légal :

En stock

En solde

Recherche avancée

Categories niveau 1

Aucun choix disponible pour ce groupe

Nouveaux produits

Editeurs

Albums par séries A-J Il n'y a aucun produit dans cette catégorie.

Sous-catégories

  • Achille Talon

    Apparu dans le journal Pilote en 1963, Achille Talon, crée par GREG, est "un gros bourgeois bavard" selon René GOSCINNY. D'abord héros de gags en une page ou deux, Achille Talon va aussi connaître de bien plus longues aventures. Après la disparition de GREG en 1999, la série est reprise par différents auteurs. En 2014, une nouvelle série est lancée par Dargaud.

  • Alix

    Alix a été crée par Jacques MARTIN en 1948 dans le Journal de Tintin. Située dans la Rome antique, la série suit les aventures d'un jeune romain, Alix, d'origine gauloise. Les albums ont d'abord été publié aux Éditions du Lombard jusqu'en 1959 puis chez Casterman.

  • Astérix

    Créée dans les pages du Journal Pilote en octobre 1959, la série Astérix le Gaulois, écrite par René GOSCINNY et dessinée par Albert UDERZO, est devenue un des plus grands classiques de la BD franco-belge. Avec beaucoup d'humour elle raconte l'histoire de gaulois résistant à l'envahisseur romain, s'amusant au passage de la société française.

  • Blake et Mortimer

    Blake et Mortimer est une des séries les plus populaires issues du Journal de Tintin. Créée en 1946 par Edgar P. JACOBS, elle suit les enquêtes d'un scientifique et d'un militaire en mélangeant polar et science-fiction. Une des grandes réussites de la BD franco-belge.

  • Bob Morane

    C'est Henri VERNES lui-même qui va adapter les aventures de son héros de roman en BD dès 1959. Bob Morane est un aventurier, un peu espion, ses aventures ont été déclinées sur plus de 90 albums chez différents éditeurs. Elles ont été dessinées par Dino ATTANASIO, Gérald FORTON, William VANCE, CORIA et Frank LECLERCQ.

  • Blueberry

    La série suit les aventures du lieutenant Blueberry au lendemain de la guerre de sécession aux Étas-unis. Un des western les plus célèbres, et les plus réussis, de la BD franco-belge, crée par Jean-Michel CHARLIER et Jean GIRAUD (MOEBIUS) en 1963 dans le journal Pilote. Les albums ont été édités par Dargaud, Novedi, Alpen Publishers et Dupuis.

  • Boule et Bill

    Grand classique de l'humour de la BD franco-belge, Boule et Bill sont crées par ROBA en 1954 dans le Journal de Spirou. La série suit les gags du petit garçon Boule et de son cocker Bill, on y trouve également tout leur entourage, les parents de Boule, Pouf, son copain, la tortue Caroline et la voisine et son chat.

  • Buck Danny

    Buck Danny est un pilote de chasse de l'aviation américaine, il s'engage lors de la seconde guerre mondiale. La série créée par Georges TROISFONTAINE, Jean-Michel CHARLIER et Victor HUBINON en 1947 dans les pages du Journal de Spirou, suit les aventures du pilote dans les différents conflits de la seconde guerre mondiale à la guerre de Bosnie.

  • Cédric

    Série d'humour créée par CAUVIN, le scénariste des Tuniques Bleues, et LAUDEC pour le Journal de Spirou en 1986, Cédric relate la vie quotidienne d'un jeune écolier, fan de Stallone et amoureux de sa camarade Shen...

  • Dan Cooper

    C'est dans le Journal de Tintin, en 1954, qu'apparait Dan Cooper. Le personnage crée par Alain WEINBERG est un pilote de chasse, ingénieur aéronautique, canadien, qui débute sa carrière lors de la seconde guerre mondiale. Les aventures de Dan Cooper, également pilote d'essais, se déroulent entre guerre froide et conquête spatiale.

  • Gaston

    Véritable monument de la BD franco-belge : le Gaston Lagaffe du génial FRANQUIN est une merveille d'humour. Le personnage apparait dans le Journal de Spirou en 1957, au propre comme au figuré puisque que c'est son lieu de travail dans la BD, c'est un garçon de bureau naïf, rêveur, paresseux et effroyablement maladroit. Véritable catastrophe pour ses collègues, Fantasio puis Prunelle, mais bonheur pour ses lecteurs !

  • Gorn

    Grande épopée française d'heroic-fantasy créée en 1992 par Tiburce OGER et éditée par Vents d'Ouest. Gorn, mort au combat, revient d'entre les morts, armé d'une épée maudite. Il veut protéger sa famille des terribles Yeux-Rouges et déjouer les cruels projets des Dieux...

  • Imago Mundi

    L'agence d'archéologie Imago Mundi peut explorer des lieux inaccessibles grâce à une technologie d'image de synthèse révolutionnaire... Série d'aventures baignant dans la haute technologie et l'archéologie créée par Luc BRAHY, Eric CORBEYRAN et Achille BRAQUELAIRE, en 2003.

  • Iznogoud

    Iznogoud, le grand vizir n'a qu'une idée en tête : "Je veux être calife à la place du calife !". Dans un Bagdad digne des "Mille et une nuit", René GOSCINNY et Jean TABARY nous racontent les loufoques tentatives d'Iznogoud pour renverser le calife. La série créée en 1962 pour le journal Record sera publiée dans le journal Pilote à partir de 1968.

  • Jeremiah

    Les États-Unis sont ravagés par une guerre nucléaire, Jeremiah, fils de fermier va tenter de survivre dans un monde privé de civilisation. Série post-apocalyptique, réaliste, cynique, brutale, créée par Hermann en 1979.